Mayotte : 26% d'adultes déclarent consommer de l'alcool

Réalisé en 2019, Unono wa Maore publie ses résultats sur l’enquête concernant la consommation de substances psychoactives de la population générale mahoraise. Parmi toutes les addiction, la plus courante à Mayotte est le tabagisme.

Les résultats sur l’enquête concernant la consommation de substances psychoactives de la population générale mahoraise sont nettement inférieurs à ceux de la métropole nécessitant tout de même de la prévention. 

Parmi toutes les addiction, la plus courante à Mayotte est le tabagisme. Sa prévalence est élevée chez les hommes à 21% et de 2% chez les femmes. Les mineurs ne sont pas en reste, leur prévalence est de 4 %. 97% de ces fumeurs déclarent avoir fumer des cigarettes manufacturées.

Pour ce qui est de l’alcool, un quart des 15-69 ans déclare l’avoir consommé dans leur vie, 8% sont des mineurs et 26% des adultes.

Quant à l’expérimentation de cannabis couramment appelé bangué, la part de personnes l’ayant expérimenté est  de 6 % parmi les 18-69 ans et de 3 % parmi les 15-17 ans. 

Selon Unono Wa Maoré, des efforts de prévention sont indispensables sur le territoire aux vues des résultats.