Mayotte enregistre un premier cas de Coronavirus

coronavirus
CHMM
Dominique Voynet directrice de l’ARS Mayotte avait annoncé vendredi soir sur le plateau de Mayotte la 1ère qu’un cas suspect était examiné au centre hospitalier de Mayotte. Dans la nuit, le diagnostic est tombé, l’homme est positif au Coronavirus. 
 
C’est donc ce vendredi 13 mars, dans la nuit que Mayotte est entrée officiellement dans la liste des territoires touchés par le Covid-19. 
Coronavirus
©france3-regions
La directrice de l’ARS a confirmé une information qui circulait depuis plusieurs heures. Un homme en provenance de l’Oise, arrivé Mardi à Mayotte est bien porteur du virus. Il était en observation depuis trois jours à l’hôpital pour une grippe suspecte. Il s’agit d’un homme relativement jeune, d’une trentaine d’années. Pour l’heure, les autorités essayent d’établir la chaine de contact de cette personne depuis son arrivée à Mayotte. Il est en couple sans enfant.
Ce premier cas de Coronavirus vient attester ce que beaucoup de monde redoutait ces derniers temps, le retour des vacances.  Mais le préfet a confirmé sur Mayotte la 1ère hier soir la fermeture des établissements scolaires. 
CORONAVIRUS : Le préfet de Mayotte Jean François Colombet annonce la fermeture des établissements scolaires
L’arrêté préfectoral a été signé ce vendredi soir pour une fermeture  à partir de lundi et pour une durée indéterminée des crèches, des écoles, des écoles coraniques, des lycées, du lycée agricole et du centre Universitaire.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live