MAYOTTE : Grève à La Mahoraise des Eaux SMAE sur des revendications salariales

social
SMAE
©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
Les agents de La Mahoraise des Eaux ont poursuivi jeudi 21 juillet la grève déclenchée la veille à l' appel de FO et CFDT. Ils réclament une augmentation générale des salaires de 4% et menacent de tout bloquer si la direction persiste dans son refus de répondre favorablement à leurs revendications.
Les syndicats indiquent que 120 agents du siège de SMAE à Kaweni sont grévistes ainsi que ceux des autres stations de l' île à l' exception des stations de désallement en Petite - Terre et de Mtsangamouji au nord de l' île.
Ils précisent que le service minimum est assuré pour l' instant mais menacent de durçir le mouvement faute d'un accord avec la direction.
SMAE
©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
SMAE
©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
SMAE
©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

Abdou FAIDHOINE, délégué syndical UDFO ( à gauche de la photo ci-dessus) et Inoussa KAMARDINE, délégué syndical CFDT( à droite) expliquent  que la direction de La Mahoraise des Eaux SMAE n'a pas respecté les accords issus des dernières négociations annuelles obligatoires NAO de janvier dernier.
En attendant des négociations globales notamment avec le MEDEF, ils réclament 4% d' augmentation générale des salaires en interne au sein de La Mahoraise des Eaux mais la direction leur propose 2,35% d'augmentation. D'où le blocage des discussions entre les deux parties.

SMAE

SMAE


Nous, ( Mayotte 1ère.fr Actualités), nous nous sommes rendus dans le bureau d' un cadre de SMAE pour avoir le point de vue de la direction . Il a promis de nous recontacter mais au moment où nous mettons en ligne cet article, il nous a toujours pas rappelé. Affaire à suivre donc...

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU.

POUR EN SAVOIR PLUS :

Début de grève à la SMAE (ACTUALISATION MIDI): Nouvelles négociations à 15 heures

http://lejournaldemayotte.com/fil-info/debut-de-greve-a-la-smae-les-negociations-reprennent-a-9-heures-ce-mercredi-matin/




Les Outre-mer en continu
Accéder au live