Mayotte participe à la 12ème édition du salon MIF (Made In France) à Paris

Mayotte au salon Made In France de Paris
Cet évènement majeur, qui est consacré à la fabrication française, regroupe plus 1000 exposants et plus de 100 000 visiteurs sont attendus jusqu'à demain 11 novembre au Parc des expositions à Paris Versailles. Et cette année Mayotte y est représentée pour la toute première fois.

Et on pourrait même dire que Mayotte y est très fièrement représentée par 4 artisans qui se distinguent dans le village de l’artisanat organisé par CMA France et pour mettre en avant le savoir-faire artisanal des régions françaises.

"Perles des haliades" qui fabrique des bijoux fantaisies en acier inoxydable. Chaque couleur de perles ou de breloque est le résultat de la couleur du sable que le constitue, les bijoux (collier, bracelet, bagues, boucles d'oreilles...) contiennent du sable de Mayotte et d'ailleurs.

"LOA Cosmétique", jeune entreprise spécialisée dans la création de cosmétiques naturels à partir de matières premières de l'île,

"TouchDubois" qui travaille le bois local pour réaliser des stylos, des bijoux, des porte-clés et divers objets artisanaux.

"Hazi " artisanat Local qui mise sur la confection de linge de maison brodé à la main, un symbole fort de l'héritage culturel de l'île, transmis de génération en génération.

Mayotte au salon Made In France de Paris

La participation des artisans mahorais au Salon MIF est une première. Cela représente une opportunité significative pour promouvoir leurs créations et faire connaître l’authenticité de l'artisanat mahorais sur la scène nationale. En exposant leurs œuvres au Salon MIF, ces artisans aspirent à créer des liens avec d'autres professionnels et à élargir leur réseau, tout en attirant l’attention sur l’identité artisanale de Mayotte.

Le déplacement a été organisé par la chambre de Métiers et de l’Artisanat avec le soutien du Conseil Départemental de Mayotte afin d’offrir aux artisans l’opportunité, non seulement de vendre, mais également d'échanger des idées et des techniques avec d’autres créateurs français, favorisant ainsi l'enrichissement mutuel.

Mayotte au salon Made In France de Paris