publicité

Mayotte : Placement en détention provisoire à Majicavo du principal présumé braqueur de la Somaco de Combani et de la Poste de Passamainti.

Le principal présumé braqueur de la Somaco de Combani et de La Poste de Passamainti a été placé aujourd’hui jeudi 4 Août 2016 en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo au nord de Mayotte.

© PHOTO : FAHAR OUSSENI
© PHOTO : FAHAR OUSSENI
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
La gendarmerie nationale de Mayotte a indiqué dans un communiqué qu’après près de 7 mois de recherches, l’individu a été identifié et localisé sur l’agglomération de Marseille et interpellé par la section de recherche et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie des Bouches du Rhône.

Les faits remontent au samedi 12 décembre 2015 à 9h45 (heure de Mayotte) lorsque le centre opérationnel de la Gendarmerie de Mayotte est avisé d’un vol à main armé perpétré au magasin d’alimentation de la Somaco à Combani.

« Deux individus (conducteur et passager avant)  débarquent d’un véhicule de type Ford Fiesta de couleur bleu foncé, équipé de vitres teintées dont les plaques d’immatriculation sont camouflées.
Trois autres personnes semblent en attente dans le véhicule. Les 2 principaux protagonistes dont l’un porte une arme de poing font irruption dans le magasin Somaco, visages dissimulés.
Ils se font remettre 250 euros avant de prendre la fuite vers Kahani à Ouangani."

Des renseignements communiqués, il s’est avéré que les fugitifs sont les mêmes individus qui avaient commis un autre braquage 30 minutes auparavant au bureau de poste de Passamainti pour un butin de 400 euros.

A l’issue d’une enquête menée conjointement par la Gendarmerie de Mayotte et le commissariat de Police de Mamoudzou, 2 personnes avaient été interpellées et gardées à vue avant d’être déférées le mardi 15 décembre 2015 devant le procureur de la République de Mamoudzou.

Après ouverture d’une information judiciaire, elles avaient été mises en examen par le juge d’instruction des chefs de vols avec arme.
Elles sont, depuis, elles aussi , placées en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo.

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU

SUR LE MÊME SUJET :

Vol avec armes à Passamainty , interpellation, la voiture des braqueurs retrouvée

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/2015/12/13/vol-avec-armes-la-post...

Braquage à la poste de Passamainti

https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/2015/12/12/braquage-la-poste-de-p...

 







Vol avec armes à la poste de Passamainty: Une interpellation, la voiture des braqueurs retrouvée




 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play