Idi Mbaraka : Mayotte la 1ère célèbre l'Aïd El- Kébir en direct de la commune de Bouéni

religion
Priere de l'Aid-El Kébir à Boueni
Prière de l'Aid-El Kébir à Bouéni ©Mayotte la 1ère
Durant tout ce mois de juillet, Mayotte la 1ère propose des programmes quotidiens et des événements depuis la commune de Bouéni. Ce mercredi 21 juillet, à partir de 6h45, suivons en direct la grande prière de l'AId El-Kébir, présentée par Daniel Abdou, depuis la mosquée de Bouéni.
  • Revoir la grande prière de l'Aïd El-Kébir en direct de Bouéni :

 

Durant tout le mois de juillet, les épuipes techniques, journalistes et de production de Mayotte la 1ère, ont posé leurs valises à Bouéni pour  vous proposer des programmes, des événements, pour rencontrer les habitants de la commune, leurs spécificités, leur patrimoine culturel immatériel. 
Au programme de ce mardi 20 juillet, à l'occasion de la célébration de l'Aïd El Kébir 

  • 19H00 - Journaux Télévisés présentés par Chafanti Ali Baco
  • 20H00 - Shengué, proposé par les habitants de la commune de Bouéni

Mercrerdi 21 juillet à partir de 6h45, la grande prière de l’Aïd El Kebir, présentée par Daniel Abdou, sera à suivre en direct Télé, Radio et Internet. 

Hedji Na Hadissi

Cette année encore, aucun des Mahorais n'a pu effectuer le voyage de pélérinage à la Mecque, en raison de la crise sanitaire. Mayotte la 1ère, en partenariat avec la commune de Bouéni, propose un programme quotidien de témoignages des Hadjs et Hadjates, qui se souviennent avec émotion et nostalgie de leurs premières fois à la Mecque : Hedji na hadissi

Des sept tours de la Kaaba au lancer des sept pierres sur les stèles, des Hadjs et Hadjates témoignent et nous racontent leur pélerinage à la Mecque, cinquième pilier de l'islam.