Tostao prépare deux événements, l’un est immédiat et local : le « trail caméléon » qui aura lieu ce dimanche à Mamoudzou. L’autre est international fin août : les Jeux des Îles de l’Océan Indien à Madagascar.
« Le trail caméléon, c’est pour tout le monde » déclare le responsable des sports de la commune, « tout le monde doit faire du sport, la marche c’est aussi du sport, c’est une très bonne pratique pour la santé. Il y aura, outre la course, des circuits de marche de 6 kilomètres, et 1 kilomètre pour les familles avec enfants.
S’agissant des Jeux des Îles au mois d’août, Tostao reconnait que « c’est un peu décevant que plusieurs disciplines aient été annulées. Madagascar avait une ambition très haute avec 23 disciplines. Ils ont pris une sage décision, il faut les comprendre ». Le vice-président du Comité Olympique assure que même si elles ne communiquent pas bien, les ligues mahoraises s’entraînent activement, « pour les JIOI, nous nous préparons à être au top » affirme-t-il.
Enfin, Tostao se dit « optimiste pour que Mayotte accueille les jeux de 2027, « si nous sommes retenus, nous serons à la hauteur de l’événement ».