Marib Hanaffi, maire d’Acoua : «Notre commune est dans une situation financière catastrophique »

politique acoua
Hanaffi Marib, candidat à Acoua au titre du MDM
Hanaffi Marib ©Andry Rakotondravola

Marib Hanaffi, maire d’Acoua, était l’invité de Zakweli ce jeudi matin.

Le maire dit avoir trouvé « une situation financière catastrophique ».

Nous avons 5 millions d’euros d’emprunts non remboursés et de factures impayées. Des chantiers de rénovations scolaires ont été abandonnés par les entreprises, ainsi que des travaux de voiries. Les entreprises ont déserté les lieux.

Marib Hanaffi affirme qu’il n’y a rien dans les caisses : « Nous avons juste de quoi payer les salaires ». Selon, lui « il n’y a pas de preuves de malversations, donc pas de raisons de porter plainte pour l’instant ». « Nous allons travailler pour reprendre la situation en main » dit le maire, il déclare se battre pour que l’Etat dote les communes de Mayotte autant que celles de métropole. Durant sa campagne, Marib Haniff avait déclaré que l’Etat dépense 1200€ par an par habitant à Quimper en métropole, et seulement 600€ à Mayotte.

A propos de la crise sanitaire et du couvre-feu à partir de ce jour à 18h00, le maire affirme que la population sait être responsable, elle l’a montré lors du premier confinement en mars 2020. « Nous mobilisons la police municipale pour faire de la sensibilisation ».