Mansour Kamardine : « Estelle n’a qu’à se présenter aux élections »

élections mtsamboro
Mansour kamardine

Le député LR de Mayotte Mansour Kamardine était l’invité de Zakweli ce lundi.

Le député a d’abord déploré la mort du jeune Miki, le lycéen violemment agressé la semaine dernière à Mtsamboro :

C’est un sentiment de gâchis. Il faut que nos jeunes comprennent que des efforts colossaux sont faits pour l’enseignement. C’est une chance extraordinaire de pouvoir aller à l’école. Je lance un appel à tous : il faut nous ressaisir.

Concernant l’immigration, Mansour Kamardine se dit « très réservé sur l’entrée de Mayotte dans l’espace Schengen », mais en revanche il plaide pour la venue de Frontex, le dispositif européen de surveillance des frontières.

L’élu a répondu aux accusations d’Estelle Youssoufa. La semaine dernière, dans cette même émission, la présidente du Collectif des Citoyens avait dénoncé un « accord électoral secret entre les Républicains et la République en Marche ». « C’est un fantasme et c’est de la malhonnêteté intellectuelle » réplique le député Mansour Kamardine,

Estelle n’a qu’à se présenter aux élections. On attendait le Collectif pour les municipales, on n’a rien vu venir

Selon Mansour Kamardine, le collectif qui réclame l’unité des élus « devrait constater que les élus se sont unis pour demander l’alignement des droits sociaux ».

Le député s’en enfin félicité de la décision du gouvernement de proposer une loi programme pour Mayotte : « quand il s’agit de bien faire, il n’est jamais trop tard » dit-il.