Après une formation passée essentiellement au FC Shingabwé d'Hamjago, Muhammad Mikidadi termine cette saison son cursus au pôle espoir océan indien situé à La Réunion. La saison prochaine, il évoluera sous les couleurs de Strasbourg, club avec lequel il a signé un contrat de trois ans.
C'est le club qui a le plus insisté, celui qui a fait les propositions qu'il fallait. On a vu qu'il y avait beaucoup d'engouements. C'est un club familial, un club avec les valeurs qu'il faut où si l'on travaille, on est récompensé. C'est l'idéal pour lui.
Abdullah Mikidadi « Big », père de Muhammad
D'autres clubs souhaitaient faire signer l'attaquant, à l'image du club italien de l'Inter de Milan. À Strasbourg, il a signé un contrat de trois ans aspirant professionnel, avec pour objectif d'avoir ses premières minutes en Ligue 1 après deux saisons.
Formé à Shingabwé, Muhammad Mikidadi a également intégré la section football du collège de Mtsamboro avec Laurent Garcia.
Nayisse Ali Charif s'engage avec le Dijon FCO
Le natif de Bouéni et de Mtsamboro termine lui aussi son aventure au pôle espoir océan indien. La saison prochaine, il prendra la direction de Dijon, intégrant le centre de formation du Dijon Football Côte-d'Or dont l'équipe première évolue en N1.
"C'est une excellente nouvelle, un club avec le statut pro qui vient vers nous pour recruter notre enfant, c'est toujours valorisant" juge son père, Absoir Ali Charif
Au club, dans un premier temps, le jeune mahorais va intégrer le centre de formation la semaine évoluant le week-end sous les couleurs du club partenaire, l'ASPTT Dijon, pour lui permettre de développer sa masse musculaire. La saison d'après, il intégrera le centre de formation dijonnais à plein temps.
Comme Muhammad Mikidadi, Nayisse Ali Charif est également passé par la section football de Laurent Garcia au collège de Mtsamboro.
Dans cette promotion 2009 du pôle espoir océan indien, sur 14 pensionnaires, seuls les deux mahorais ont été recrutés par un club professionnel.