L’élu apporte son soutien à la famille du jeune collégien victime d’un coup de couteau dans l’enceinte du collège de Mgombani, « c’est difficile de comprendre comment des gamins en viennent à s’entretuer de la sorte ».
Il regrette cependant que le débat soit « monopolisé par les questions de l’immigration et de l’insécurité ». Nassuf Eddine Darouechi milite pour la réélection du président Emmanuel Macron :
avec ce gouvernement, des choses ont été faites mais on en parle trop peu. Nous avons une stabilité de l’économie, une consommation qui se maintient, une activité bancaire en hausse, un contrat de convergence en cours, un code du travail entré dans le droit commun...
Il cite également le futur hôpital et la future piste longue. S’agissant de la municipalité, il dénonce un fonctionnement où « il y a un maire qui dirige seul, et des figurants. Les élus n’osent pas décider, ils tremblent comme des feuilles devant lui ».
Il estime que les actions de la municipalité comme le déplacement des vendeurs à la sauvette ou la circulation alternée « ne sont que des effets d’annonce ».