Naufrage d'un kwassa ce samedi matin : 5 décès à déplorer

immigration
kwassa mayotte
Des immigrants clandestins sur un bateau à destination de Mayotte, en octobre 2007 (image d'illustration) ©Gendarmerie nationale / AFP
Le drame s'est déroulé ce samedi matin, au large de Saziley.

Un nouveau drame de l'immigration clandestine secoue une nouvelle fois l'île au lagon. Un kwassa avec 21 personnes à son bord à chaviré au large de Saziley, dans le Sud du département.

Le bilan actuel fait état de cinq personnes décédées. Les secours ont pris en charge seize passagers, neuf d'entre elles ont été transférées au CHM. On ne connaît pas le nombre total de personnes à bord. Selon nos informations, certains passagers seraient toujours portés disparus.

C'est la SNSM et deux intercepteurs de la Police aux Frontières qui sont intervenus sur la zone à 8h ce matin. C'est une personne à bord du kwassa qui a donné l'alerte auprès des secours. La mer était très mauvaise sur place, ce matin, et le bateau, de son côté, était surchargé avec une vingtaine de personnes à bord.

Le week-end dernier, les forces de l'ordre avaient interpellé 105 personnes, en mer ou en train de beacher sur les côtes mahoraises. 7 embarcations avaient été saisies.