Noëra Mohamed élue vice-présidente du Soroptimist France International

Béatrice PELAGE- VALERE ancienne vice-présidente du Soroptimist International France et Noëra Mohamed
Lors de la réunion nationale des déléguées organisée ce samedi 1er juin en Normandie, Noëra Mohamed a accédé au poste de vice-présidente du Soroptimist France International. Elle sera en charge des Outre-mer.

C’est une grande première. Pour la première fois, Mayotte occupera des fonctions au sein du bureau national du Soroptimist France International. En effet, lors de la réunion nationale des déléguées qui s’est tenue à Deauville dans le Calvados le 1er juin 2024, et au terme de l’élection du nouveau bureau pour la mandature 2025/2026, Noëra Mohamed a été élue vice-présidente en charge des Outre-mer. Jusqu’alors présidente du Soroptimist Mayotte, la mahoraise succède à Béatrice Pelage-Valère qui occupait le poste depuis le 1er janvier 2023.

 

Pour information, le rôle de la vice-présidente est de décliner la politique du Soroptimist France International dans sa région, d'accompagner et d’aider les clubs. La finalité, leur permettre de se saisir de cette politique afin de la mettre en œuvre sur leur territoire. La vice-présidente de région a également comme mission essentielle de porter la voix des clubs de sa région au niveau national. Par conséquent, une grande opportunité pour Mayotte, et une belle occasion de continuer à se mettre au service des femmes des territoires ultramarins.

 Les nouvelles fonctions de Noëra Mohamed entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2025.