mayotte
info locale

La nuit de la Saint-Sylvestre a été relativement calme pour les pompiers.

fêtes de fin d'année
pompiers
En temps habituel, la nuit de la Saint-Sylvestre est toujours agitée pour les pompiers, les forces de l’ordre et les services des urgences. Mais pour le passage à l’année 2020, une seule intervention grave est à déplorer. 


 
Une nuit normale, voilà comment les sapeurs-pompiers de Mayotte qualifient la nuit du passage à l’année 2020. Ceux-ci sont intervenus sur tout le territoire, mais plus particulièrement en zone urbaine dans la commune de Mamoudzou et celle de Koungou. Les pompiers ont dû intervenir sur 5 cas d’agression, souvent des jets de pierre dont une grave à Mtsapéré. L’agression a eu lieu aux alentours de 2 h du matin à Mtsapéré et la victime évacuée par le SMUR serait dans le coma.
Les pompiers n’ont pas eu à intervenir sur les plages, là où de nombreux Mahorais ont réveillonné. Il n’y a pas eu non plus d’incendie et aucune plainte n’a été déposée par un soldat du feu pour violence à son encontre.
voiture  tonneau
 
Une nuit donc plutôt tranquille pour les pompiers. Ils espèrent que ce relatif calme durera tout au long de l’année.  Cependant , on a pu constaté quelques accidents de la route sans gravité , comme à Labattoir quartier Mbouyoujou  où vers 5h du matin , un chauffeur un peu alcoolisé a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture est tombée en contre-bas dans la cours d'une maison à proximité. Aucun blessé n'est à déplorer.