Destruction de 26 sacs de 50 litres remplis de charbon de bois prêts à la commercialisation.
•
la @DAAF a procédé à la destruction d’une charbonnière illégale d’un volume de 60 m3 à #Mayotte @Prefet976 #environnement https://t.co/4OKh7YlPJf
— Mayotte la 1ère (@mayottela1ere) 30 mai 2019
Le 29 mai 2019, la Direction Départementale de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt (DAAF) a procédé à la destruction d’une charbonnière illégale d’un volume de 60 m3, avec l’appui du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie nationale (PSIG),sur les hauteurs de la commune d’Acoua, lieu-dit « Mapouera », dans le cadre du plan d’actions de la Mission Inter-service de l’eau et de la nature de Mayotte (MISEN 976).
L’opération a permis de détruire à cette occasion 26 sacs de 50 litres remplis de charbon de bois prêts à la commercialisation.
La DAAF rappelle que la pratique du charbonnage est strictement réglementée et que les contrevenants à la réglementation s’exposent à des poursuites au titre du code forestier.
Des actions de surveillance sont régulièrement menées par les services de l’État en collaboration avec la Gendarmerie. Elles visent à préserver l’environnement et à sanctionner toute action illégale constatée.
Opération de lutte contre les charbonnières implantées illégalement en forêt