Opération Wuambushu : le télétravail privilégié par certains employeurs

Illustration entreprise
Dans ce contexte social perturbé par l’opération Wuambushu, certains employeurs pour des raisons de sécurité se montrent plus souples avec leurs salariés. Pour ceux qui viennent de loin et qui traversent des zones compliquées, il leur est autorisé de se mettre en télétravail.

Face au climat tendu qui prévaut et les attaques de bandes de délinquants sur les routes, les employeurs sont à l’écoute de leurs personnels. Certains ont mis en place une organisation spéciale qui leur permet de proposer du télétravail à leurs salariés. C’est le cas à pôle emploi, où le travail se fait en mode dégradé tout en restant en contact avec leur public.

A la Mairie de Mamoudzou également, le télétravail est autorisé pour les salariés qui effectuent de longs trajets. Pour les autres et notamment ceux qui résident dans la commune, leur présence dans les locaux est obligatoire.

A la caisse de sécurité sociale, le sujet est abordé, la direction est prête à mettre en place le télétravail pour les agents dont le déplacement jusqu’à leur lieu de travail est problématique, notamment en cas de blocage des routes. Des mesures qui pourraient évoluer si la situation sécuritaire s’améliore.