Opération Wuambushu : les mahorais soutiennent l'opération

Ce matin, de nombreuses personnes ont répondu à l'appel du collectif des citoyens de Mayotte au stade de #Chirongui.
A l'appel des collectifs des citoyens de Mayotte. Plus d'un millier de personnes s'est rassemblé sur le stade de foot de Chirongui pour dire oui à l'opération Wuambushu. Opération devenue pour beaucoup source d'espoir pour des lendemains meilleurs à Mayotte

A la Réunion et sous l'impulsion du collectif Rema, quelques mahoraises se sont, elles aussi, retrouvés du côté de Saint Denis. Pour soutenir l'opération Wuambushu et leurs proches restés à Mayotte.

Les femmes mahoraises à La Réunion soutiennent l'opération Wuambushu

Après Tsoundzou, Majicavo, Koungou hier soir c'était au tour des habitants de Doujani dans la commune de Mamoudzou, de s'enfermer chez eux pour ne pas croiser le chemin des bandes armées décidées à en découdre avec les forces de l'ordre pas de blessés graves, mais beaucoup de dégâts matériels  constatés ce matin.

Opération Wuambushu : violence à Doujani

Pendant ce temps à Longoni d'autres forces de l'ordre étaient mobilisés tôt ce matin pour une opération de démolition de cases construites illégalement sur le site du futur lycée des métiers du bâtiment. Le prefet Thierry Suquet était présent comme pour réaffirmer la volonté de l'Etat de remplir les objectifs fixés par Wuambushu.

Ce matin à Longoni, a eu lieu la démolition d’habitats illégaux. Il s’agit en réalité de dix maisons en béton, construites sur un terrain qui appartient à l’Etat depuis la fin 2010.

Revoir le journal 27 avril présenté par Geniale Attoumani