Trois blessés graves à Kahani dans des affrontements entre bandes

violence ouangani
Evacuation jeune blessé lycée Gustave Eiffel Kahani
Des élèves du lycée de Kahani observent de loin l'évacuation par hélicoptère d'une victime d'altercation. ©Hachim Saïd Hachim/Mayotte la 1ère
Le lycée Gustave Eiffel de Kahani organisait ce matin un événement intitulé semaine de la santé. Mais encore une fois, des fauteurs de trouble ont gâché l'événement en provoquant une altercation. Un blessé a été évacué par hélicoptère au CHM à Mamoudzou.

Cela faisait quelques semaines que l'on avait pas entendu parler d'événements violents au lycée Gustave Eiffel de Kahani. Et l'équipe pédagogique avait même organisé un événement intitulé "Semaine de la santé", un événement national pour sensibiliser les élèves sur l'importance de prendre soin de leur propre santé physique ou mentale.

Evacuation blessés lycée Gustave Eiffel Kahani
Les élèves venus s'informer sur les métiers de la santé ne pensaient pas voir en situation réelle les services de secours. ©Hachim Saïd Hachim/Mayotte la 1ère

Mais à 9 h, heure de la pause, une altercation entre jeunes lycées de Kawéni et de Kahani se produit. Un mouvement de panique s'emparent des élèves. Les "belligérants" étaient armés de tournevis et de couteaux qui ont échappé à la fouille des sacs à l'entrée de l'établissement.
Trois blessés graves sont à déplorer. L'un d'entre eux a été évacué par hélicoptère vers le Centre hospitalier de Mamoudzou.
L'alerte a été levée à 10 h 30.