mayotte
info locale

" Aéroport de Pamandzi, port de Longoni, convergences des droits sociaux, 3 des priorités pour Mayotte au débat national à l' Elysée " (Soihabadine Ibrahim Ramadani)

grand débat national pamandzi
SOIHABADINE IBRAHIM RAMADANI
SOIHABADINE IBRAHIM RAMADANI, PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MAYOTTE ©PHOTO : EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU :
Le Président du Conseil départemental, Soihabadine Ibrahim Ramadani, a déclaré, avant son départ pour Paris, qu'il fera partager,au président Macron, 3 grandes préoccupations pour Mayotte: l'aéroport de Pamandzi,le port de Longoni et la situation de Mayotte dans les convergences des droits sociaux
 
Le Président du Conseil départemental, Soihabadine Ibrahim Ramadani, a expliqué, en détail, ces 3 priorités, dans une interview accordée à Emmanuel Tusevo Diasamvu pour le site d'informations " France TV Mayotte la première. fr Actualités " :

1 - La réalisation de la piste longue à l' aéroport de Mayotte. Pour lui, au-delà de l'allongement de cette piste, la solution la plus aboutie  serait la réalisation d'une piste convergente. Suite aux différentes missions interministérielles sur ce sujet, les Mahorais et leurs élus ont hâte d'avoir le point de vue du président Macron là-dessus.

2 - Doter le port de Longoni, poumon économique de Mayotte, au nord de l' île, d'un statut d'un grand port maritime de l' Etat comme il en existe en France métropolitaine et dans les autres territoires français ultramarins. Il s'agit, à ce sujet,de régler les problèmes de la délégation de service public DSP, de rénover le quai N° 1 et pourquoi pas d' envisager la construction d'un 3 ème quai.

3 - Enfin, le président Soihabadine Ibrahim Ramadani tient à évoquer avec le président Macron la situation de Mayotte dans la question globale des convergences des droits sociaux par rapport à la métropole, étant donné que le gouvernement a lancé un plan de convergences 2030.

CLIQUEZ CI - DESSOUS POUR ECOUTER L' INTERVIEW COMPLETE DU PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL :
 

INTERVIEW DU PRESIDENT SOIHABADINE IBRAHIM RAMADANI

A LIRE AUSSI : 

Grand débat national


Le grand débat national est un débat public annoncé en décembre 2018 et lancé le 15 janvier 2019 par le président de la République française Emmanuel Macron pour tenter de mettre un terme au mouvement des Gilets jaunes en France.

Afin de tenter de mettre un terme au mouvement des Gilets jaunes, Emmanuel Macron annonce le 18 décembre 2018 l'organisation d'un grand débat sur tout le territoire et pour tous les Français sur quatre thèmes : transition écologique, fiscalité, organisation de l’État, démocratie et citoyenneté1.
Le Gouvernement indique : « Cette concertation d'ampleur nationale a pour objectif de redonner la parole aux Français sur l'élaboration des politiques publiques qui les concernent. »
CLIQUEZ POUR LA SUITE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_d%C3%A9bat_national
 
Publicité