Le club sportif du Maracaña rouvre sa base nautique

Les amateurs de kayak ont pu s'adonner à leur passion sans restriction.
Après plusieurs mois de fermeture à cause du coronavirus, le club sportif du Maracaña en Petite Terre, accueille de nouveaux les amoureux de la mer depuis ce 1er août. L'accent a été mis sur l'apprentissage de la natation.

Une quinzaine d’enfants a répondu à l'appel du club sportif du Maracaña ce samedi. Tous sont attentifs aux instructions. Le maitre-nageur leur inculque les bases de la natation, pendant qu’à l’extérieur Bourhane et ses copains les plus à l’aise,  s’apprêtent à se jeter à l’eau.
Bourhane et ses amis se préparent pour la mise à l'eau : les gilets de sauvetage sont obligatoires

Eux vont s’adonner au kayak, une passion naissante. Le club sportif du Maracaña situé à Sandravoingue à Pamandzi a rouvert ses portes, une aubaine pour ses curieux, et surtout en cette période de vacances scolaires.  
Si d’ordinaire le club propose également de la gymnastique et des randonnées, deux activités ont été privilégiées : le kayak et la natation.
Le club a un maître-nageur diplômé pour apprendre à nager aux enfants.

En parallèle, dix jeunes sont actuellement en formation dans la commune de Dembeni. L’ambition du centre n’est autre que l’excellence.  
Le club house du club sportif du Maracaña permet aux parents de se restaurer et de se rafraîchir pendant que leurs enfants sont à l'eau.
 
Le Maracaña reprendra ses loisirs lundi, avec une ouverture 7 jours sur 7. Le club est ouvert à tous. Comptez 100 euros l’année pour le kayak et la natation, et 50 euros le mois pour la gymnastique.