Saisie de cannabis à l'aéroport : le passager en détention provisoire à Majicavo

drogue pamandzi
Six kilos de résine interceptés à l'aéroport de Dzaoudzi ©Mayotte la 1ère
Un jeune homme d’une vingtaine d'années avait été interpellé à l’aéroport Marcel Henry en possession de résine de cannabis, alors qu'il était en train de passer les contrôles de sûreté et de sécurité. Ce lundi il passait en comparution immédiate devant le tribunal.

L'individu a été interpellé par les douaniers et placé en garde à vue vendredi alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur le vol ZD 401 à destination de Pierrefonds à La Réunion. Le jeune homme avait alors en sa possession 6 kg de résine de cannabis rangés dans sa valise cabine. Le contenu de son bagage avait alerté l'agent de sureté qui a détecté la matière suspecte au scanner. Mais samedi, alors qu’il avait déclaré ne pas avoir enregistré de bagages, les douaniers découvriront que des affaires appartenant au même individu étaient en attente au service litiges.

Montant de la marchandise saisie par les douaniers : 160 000 €

Des paquets suspects identiques à ceux retrouvés la veille seront trouvés soit 14 kg. Ce ne sont donc pas 6 kg mais 20 kg de résine de cannabis pour une valeur de 160 000 euros qu’il aurait tenté d’embarquer vers La Réunion. Présenté au tribunal en comparution immédiate ce lundi après-midi, il a fait une demande de renvoi.  L’homme a donc été placé en détention provisoire en attendant son procès.