C'est la douche froide au BCM. Les rouges, pourtant tous vaccinés, devaient aller affronter Alfortville, le 22 janvier, pour le compte des 16e de finale du trophée coupe de France mais "Au regard des risques sanitaires liés à la pandémie sur les territoires ultra-marins et la métropole, en accord avec les autorités gouvernementales, nous avons jugé qu'il était plus raisonnable d'annuler votre déplacement" stipule le communiqué de la FFBB qui dit "regretter cette décision" sans préciser si elle ne concerne que les rencontres des clubs ultramarins dont celle du BCM face à Alfortville.
Si c'est le cas, on pourrait penser que la décision est discriminatoire vis à vis des clubs mahorais, réunionnais et guyanais qualifiés dans les tableaux féminins et masculins de la compétition tant la situation sanitaire semble compliquée sur l'ensemble du territoire nationale et que les clubs sont soumis au même protocole sanitaire.
"Nous souhaitons privilégier la santé avant tout et écarter tout risque éventuel de cas COVID, avant, pendant et après la compétition" ajoute la fédération dans un courrier envoyé aux quatre clubs ultra-marins qualifiés pour la suite de la compétition. C'est un véritable coup de massue pour le BCM "On a payé l’hôtel, les billets d’avion des accompagnateurs et les deux minibus…je ne sais pas si on pourra se faire rembourser tout ça" détaille le président du club, Daoulab Ali Charif. Le départ était prévu le 16 janvier prochain. Il devait affronter l'équipe d'Alfortville, pensionnaire de N3, le 22 janvier.