Passage de la tempête Chido près de Mayotte : "nous allons prendre les mesures nécessaires", assure le maire de Mamoudzou

Ambdilwahedou Soumaila, le maire de Mamoudzou
La tempête tropicale Chido devrait passer à proximité de Mayotte ce week-end. Si l'intensité et la trajectoire du phénomène restent incertaines, le maire de Mamoudzou assure que la ville est prête à faire face. Une cellule de crise se réunira ce mercredi après-midi à ce sujet.

La tempête tropicale Chido poursuit sa route vers l'ouest. D'après Météo France, le système devrait atteindre le stade de cyclone dans les jours à venir, avant de s'affaiblir en passant au nord de Magadascar dans la nuit de vendredi à samedi. À partir de cette date, les prévisions sont encore incertaines. "Concernant Mayotte, il est encore trop tôt pour estimer l'éventuelle influence que pourrait avoir ce système en cours de week-end, du fait de l'incertitude sur la prévision de trajectoire qui est de l'ordre de 300km à ces échéances", annonce Météo France.

Le maire de Mamoudzou dans Zakweli

Dans le chef-lieu, à Mamoudzou, la cellule de crise de la municipalité se réunira ce mercredi 11 décembre en milieu d'après-midi. "Nous allons récolter l'ensemble des informations, mettre en place les équipes pour intervenir à tout moment, au cas où, car on est dans une dynamique de prévention", précise le maire, Ambdilwahedou Soumaïla. "On a l'ensemble des écoles qui sont disposées à accueillir les personnes qui seraient éventuellement sinistrées.

"Nous avons des permanences, du matériel et les numéros utiles, nous allons prendre les mesures nécessaires pour que ces informations soient partagées à l'ensemble de nos administrés", poursuit le maire de Mamoudzou.