Un an après Mtsapéré grâce à son club du FCM, c'est au tour du village de Passamaïnty de rafler les deux trophées de la supercoupe.
Chez les dames, Unicornis a dominé Jumelles de Mzoisia sur le score de 4 à 1. Les vertes ont fait le travail dès le début de match menant 3 à 0 après 35 minutes de jeu. Les championnes de Mayotte 2023 s'adjugent la supercoupe 2024.
Chez les hommes, c'est FCM qui a frappé en premier. Bougna, plein de sang froid, ouvre le score à la 33e minute. 1 à 0 c'est le score à la pause. Mazra va lui répondre à l'heure de jeu. L'ailier de Rosador, élu meilleur joueur de cette supercoupe, égalise d'une frappe puissante aux 6 mètres. 1/1 score finale à l'issue du temps réglementaire, les deux équipes se dirigent vers la séance des tirs au but.
Séance parfaite pour les dix premiers tireurs. Ils réussissent chacun leur tour leur tentative. Pendant la mort subite, Razak va être le premier à craquer. Le joueur de FCM voit Bamou stopper sa tentative. Messi, qui n'attendait que ça, peut conclure et offrir un second titre à Rosador, après la coupe régionale de France, en moins d'un an, tout ça sous les ordres de Sorcier.
Les supporters de Passamaïnty peuvent exulter. Sada reste un terrain béni pour eux après la victoire en coupe régionale de France sur la même pelouse. La fête est totale à Passamaïnty, une semaine après le sacre du Magic Basket, sacré champion de Mayotte 2024.