Pluie de buts pour débuter la saison de R1

football
Combani l'emporte à domicile face à Rosador ©Mayotte la 1ère
Vingt-trois buts en six matchs, la saison 2022 débute sur les chapeaux de roues et les favoris sont au rendez-vous

Champion en titre, Jumeaux n'a pas fait dans la dentelle, ce samedi après-midi. Victoire 7/2 face aux abeilles de Mtsamboro avec un quadruplé pour Antoissi. Abeilles en avait pris une bonne face à Jumeaux avant de faire une saison en R2. Ils en prennent une bonne toujours face aux violet pour leur retour en R1.

FCM de son côté l'emporte 1/0 face à Tchanga grâce à un but en début de match de Wladislas, le nouvel avant centre des rouges, qui ouvre son compteur but.

Le match à spectacle se déroulait à Kawéni. Les locaux menaient 4/0 face à Bandrélé avant de jouer à se faire peur pour finalement s'imposer 4/3.

Antéou, de son côté, a montré d'entrée qu'il faudra compter sur lui cette saison en s'imposant 3/0 face à l'AS Sada. Bandraboua s'impose contre le cours du jeu à Kani-Kéli 1/0 alors que les Loulous ont loupé un pénalty.

Enfin, le choc de cette 1ère journée de R1 entre Diables Noirs de Combani et l'AS Rosador a tenu toutes ses promesses. Les hommes de Djamal, arrivé sur le banc de DNC, s'imposent 2/1 au terme d'un match à suspense.

Combani version Djamal ©Mayotte la 1ere

C'est Boudabi qui ouvre le score d'entrée, dès la 2e minute, avant que Ben Yamin en renard des surface suite à un coup-france de Djédjé et en bon capitaine ramène les siens à un but partout à la 30e minute de jeu. 1/1 c'est le score à la pause.

Peu avant l'heure de jeu, Lastic, très bon dans ce match, s'effondre dans le surface de réparation après un léger contact de Nassurdine. Pénalty transformé par Djolito, qui redonne l'avantage aux diables noirs.

Rosador a des envies de trophées cette saison ©Mayotte la 1ere

Rosador va pousser pour égaliser par l'intermédiaire de Djédjé, dont la frappe passe au dessus du but de Moukime qui repoussera ensuite un coup franc de ce même Djédjé. En face, Bamou, par deux fois, gardera les siens dans le match en remportant par deux fois son face-à-face.

C'est finalement Combani qui s'impose 2/1 dans ce match entre prétendants au haut de tableau en fin de saison. On s'est régalé pendant toute la rencontre. Cette saison 2022 démarre sur les chapeaux de roues. Ça promet ! Au classement ceux qui ont gagné sont en tête, ceux qui ont perdu sont en bas de classement.