Propriétaire d'un restaurant restaurant dans l'Hexagone du côté du Puy-en-Velay , la Mahoraise Chadia Idaroussi ne manque pas d'ambition pour faire connaître davantage la cuisine de son île.
•
Mère de trois enfants, cette cheffe d’entreprise est diplômée de l’hôtellerie/restauration, après un BEP passé au lycée de Kaweni et un bac pro en Haute-Loire. Après 7 ans d’expérience dans divers établissements, elle est propriétaire et cheffe de cuisine de l’établissement Matavanille au Puy en Velay (Haute-Loire) depuis 2010. Cette mahoraise souhaite faire découvrir les saveurs créoles ou celles de Mayotte et voyager à travers les spécialités des Îles françaises d’Outre-Mer.
En 2008, la région Auvergne cherchait des investisseurs, des porteurs de projet et elle a « sauté sur l’occasion ». Présente lors du Forum économique de Mayotte, elle a pu faire profiter le public de son expérience, racontant son parcours, les obstacles mais aussi les coups de pouce (l’appui précieux de la délégation de Mayotte à Paris par exemple). Durant le covid-19, elle a pu miser sur la restauration à emporter pour sa « clientèle » fidèle. « Persévérance, résilience, humilité, soutien familial » sont les atouts qu’elle met en avant, avec l’idée de revenir à Mayotte, où ses plats signature plairont, à n’en pas douter.Notre cuisine métisse associe les épices et les produits exotiques: chouchou, banane plantain, manioc, igname, taro, combava, citronnelle, piment, vanille, clous de girofle, curcuma, massalé, colombo, etc…