Elle donne le ton à chaque rentrée scolaire, la réunion de pré-rentrée. Enseignants, équipe pédagogique, personnel de direction et corps médical ont repris le chemin de l'école avant les élèves ce vendredi. Tout ce monde était réuni dans la salle poylvalente du lycée Younoussa Bamana en présence du nouveau proviseur.
C'était très important d'assister à la réunion de rentrée car on voit les nouveaux collègues, l'équipe de direction elle a pas mal changé, de pouvoir mettre un nom sur un visage c'est important, et aussi d'avoir les nouvelles directives. Comment va se dérouler cette rentrée là.
Kala Soumaila enseignante au lycée Younoussa Bamana
Professeure en droit et économie, pour sa deuxième année Kala Soumaila repart avec un peu plus d'assurance et de confiance malgré les difficultés liées au classes surchargées et au manque d'effectif. Cette année, l'établissement compte près de 130 enseignants.
On appréhende un peu, on se demande comment vont être les élèves, est-ce que ça va bien se passer. L'essentiel si je peux répéter un conseil du proviseur de l'année passée, tant qu'on met en place le cadre pourquoi ça ne marcherait pas.
Kala Soumaila enseignante au lycée Younoussa Bamana
Pour cette année scolaire 2024-2025, le lycée Younoussa Bamana acceuille environ 2500 élèves.