Vautour de Labattoir s'incline 98 à 61 face à Cergy en 8e de finale de la coupe de France de basket

Les Vautours de Labattoir ont été battus 98 à 61 ce samedi par Cergy en 8e de finale de la coupe de France de Basket
Les basketteurs de Labattoir n'auront pas su renouveler l'exploit ce samedi soir face à un club de nationale 2. L'aventure de la coupe de France s'arrête pour Vautour sur ces 8e de finale, après sa défaite 98 à 61 contre Cergy Pontoise.

Les Vautours de Labattoir ont été battus 98 à 61 par les Spartiares de Cergy-Pontoise ce samedi 15 février en 8e de finale de la coupe de France de basket. Les basketteurs mahorais n'auront pas su renouveler l'exploit de battre une équipe de nationale 2, deux divisions au-dessus du club de Petite-Terre. Cet écart s'est ressenti durant la rencontre : si les Vautours ont ouvert le score, ils ont passé le match à courir après celui de Cergy, qui a continué à les distancer au fil des quart-temps.

"Ce qui n'a pas fonctionné, c'est la défense, on a pris près de 100 points", analyse Insa Souffou "Mala", l'entraîneur de Labattoir. "On a vu que Cergy, c'est une grosse équipe taillée pour monter en nationale 1, ce sont des pros qui s'entraînent deux fois par jour, on est des amateurs." Les Spartiates n'ont pas non plus pris leur adversaire à la légère, en analysant notamment leur victoire historique contre Genneviliers en 16e de finale. "On ne voulait pas se faire surprendre", admet Mike Totsi, le coach de Cergy. "On savait qu'on pouvait imposer notre jeu si on était sérieux et appliqué, on l'a été."

Le soutien des supporters et d'élus mahorais n’aura pas suffi, même si les joueurs de Labattoir ont réalisé un exploit en atteignant ces 8e de finale. Comme après leur match contre Genneviliers, les Petits-Terriens devraient les accueillir avec ferveur à leur retour à Mayotte ce dimanche.

Cergy-Pontoise - Vautour de Labattoir ©France Télévisions