mayotte
info locale

Le préfet de Mayotte annonce des dispositifs de soutien aux entreprises impactées par le Covid-19.

coronavirus
port longoni
©Fahar Ousseni
Le gouvernement a annoncé une série de mesures afin de soutenir l’activité économique et les entreprises. Ces mesures seront déclinées et mises en place à Mayotte par les services de l’État et ses partenaires.
L’activité économique est maintenue dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
Une cellule territoriale de continuité économique a été activée par le Préfet de Mayotte, délégué du gouvernement. Ce dispositif a pour objectif de prendre en compte les
difficultés des entreprises et mettre en place des mesures pour les accompagner et maintenir l’activité économique.
Le Secrétariat général pour les affaires régionales, et les services de l’État animeront également une veille économique hebdomadaire avec l’ensemble des partenaires afin d’anticiper les évolutions à venir.
Depuis la mise en place de la cellule de continuité économique le lundi 16 mars, des actions ont été entreprises :
1 - Un guide des conditions d’exercice des activités économiques élaboré par la Préfecture de Mayotte et les services de l’État a été largement diffusé aux entreprises afin de préciser ces conditions.
2 - La chambre de commerce d’industrie, avec ses partenaires et en lien avec les services de l’État, a réactivé la cellule d’urgence dédiée entreprise qui avait été mise en place en 2018, afin de répondre et d’orienter les entreprises dans leurs démarches d’indemnisation ou d’aides financières. Les coordonnées de ce guichet unique sont les suivantes : Covid19@mayotte.cci.fr ou le téléphone  02.69.50.23.11