publicité

Premier forum économique de Mayotte.

Durant Deux jours, entrepreneurs locaux et étrangers ainsi que de nombreux experts, vont réfléchir à l'impulsion de nouvelles dynamiques de développement pour le 101ème département français.
 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Les entreprises de Mayotte comme tête de pont d’une nouvelle dynamique de développement du territoire. Telle est l’ambition de ce premier forum économique, où l’innovation, les nouvelles technologies, les projets audacieux feront l’objet d’échanges, de discussions entre les participants.
Ce forum est aussi une fenêtre sur les  autres territoires  de l’océan Indien et de l’Afrique de l’Est. Une vingtaine  d’entrepreneurs venus   de Maurice, de Madagascar, de l'Union des Comores,  du Kenya et de la Tanzanie vont pouvoir échanger leurs vécus, leurs expériences avec les entreprises de Mayotte. Un événement  qui est  donc la continuité de l’opération Invest In Mayotte, mis en œuvre par l’ADIM le 28 septembre à STATION-F à Paris.

Il y a donc, de la part des organisateurs,  une réelle  la volonté de créer et d’insuffler à Mayotte une nouvelle dynamique de développement avec au cœur les entrepreneurs mahorais. 
Tous les intervenants s'accordent à reconnaître qu'il y a un potentiel de développement important à Mayotte. D'après l'INSEE, sur la dernière année, le PIB, produit intérieur brut mahorais a augmenté de 7,2% en valeur.Le premier forum économique de Mayotte se poursuit à Mamoudzou. Des initiatives sont prises par des jeunes qui placent l'innovation au cœur de leurs stratégies de développement. C’est le cas cet ingénieur mahorais qui s’est lancé dans l’expertise Informatique il y a 5 ans.



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play