publicité

Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe CAMBADELIS, en visite à Mayotte

Le premier secrétaire du Parti Socialiste, Jean-Christophe CAMBADELIS, est arrivé à Mayotte, le 1 novembre 2016, pour une visite de 48 heures. Il inscrit sa visite notamment dans le cadre des efforts du gouvernement pour l' égalité réelle en Outre-mer par rapport à la métropole.

JEAN CHRISTOPHE CAMBADELIS A L' AEROPORT DE PAMANDZI
JEAN CHRISTOPHE CAMBADELIS A L' AEROPORT DE PAMANDZI
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Jean - Christophe CAMBADELIS s’est dit agréablement surpris par l’accueil que lui ont réservé les militants et responsables socialistes à l’aéroport de Pamandzi en Petite-Terre.

«J’étais très surpris d’avoir cet accueil digne d’une star alors que je ne suis que le premier Secrétaire du Parti Socialiste", a-t-il souligné.
.
Il a précisé que sa visite dans le 101e département français s’inscrit dans le cadre des universités qu’ organise le P.S. dans toute La France afin de dialoguer avec les militants et les responsables socialistes et d’implanter un peu plus encore le socialisme à Mayotte.

Il a ensuite mis l’accent sur les efforts réalisés par son parti en matière d’égalité en outre-mer par rapport à la métropole.

«  Nous avons fait des gros efforts pour l’ensemble des territoires ultramarins particulièrement pour Mayotte pour un mouvement vers l’égalité. Il y avait du rattrapage à faire,ça prend un peu de temps mais on a beaucoup investi dans la loi et dans les investissements pour qu’il y ait ce rattrapage nécessaire tant sur le plan social que sur les infrastructures. », a-t-il expliqué dans ses premières déclarations à son arrivée à Mayotte.

Le programme de son séjour prévoit notamment la visite à Acoua, une municipalité socialiste dans le nord de l’île, des échanges avec des acteurs économiques et des organisations syndicales, ainsi que la visite du Centre Hospitalier et d’une école dans Mamoudzou, chef-lieu du département.
Il reprendra l’avion de retour pour la métropole mercredi 2 novembre 2016 dans l’après-midi.

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play