publicité

Programme de marine Le Pen pour l'outremer

Avec 26 % d’intention de vote au 1er tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen candidate du Front National se place comme une sérieuse candidate  à cette élection. 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
A mayotte ses soutiens voient en elle surtout des réponses à l’immigration illégale qui touche le Département, mais que dit-elle exactement dans son programme ?
 Marine Le Pen a pris 144 engagements présidentiels répartis en 7 chapitre, elle prône une France sûre dans le 2e chapitre, en rétablissant l’ordre républicain et l’état de droit partout et pour tous, elle s’engage à réarmer massivement les forces de l’ordre : en personnels, en matériels, mais aussi moralement et juridiquement… Mayotte pourrait voir doubler son effectif de la PAF, avoir une couverture radar plus performante et augmenter les moyens de surveillance maritime et aériens.
Toujours dans ce second chapitre, elle dit vouloir « EN FINIR AVEC L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE »en rendant impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale, mais aussi à simplifier et automatiser leur expulsion. Elle propose un moratoire sur la délivrance des visas pour les ressortissants des Comores…mais aussi  de Supprimer le droit du sol sur l’ensemble du territoire national : l’acquisition de la nationalité française sera possible uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront plus exigeantes.
Marine Le Pen est aussi en faveur de la suppression de la double nationalité extra-européenne… les franco Comoriens et les franco Malgaches sont concernés dans la région.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play