Elle est la reine des compétitions pour les clubs mahorais. La coupe de France motive tout le monde, surtout les équipes évoluant dans les divisions inférieures. Ce week-end, cela n'a pas manqué. La plus grosse surprise est venue de Mtsamboro où les Abeilles devant leur public ont terrassé le tenant du titre le FC Mtsapéré. Et il n'y a as eu d'ambigüité comme l'atteste le score, 3 buts à 1 en faveur des Orange.
Nous avons mangé un lion aujourd'hui. Les Abeilles volent et le miel d'aujourd'hui est particulièrement savoureux. Nous venons de loin, mais il y a un travail qui se fait au sein du club. L'an dernier, nous avons perdu en prolongation en finale de la coupe de Mayotte. Là, ce résultat marque une progression d'un travail qui se fait sur la durée et qui commence à produire ses fruits.
Le finaliste de l'an dernier, le Pamandzi Sporting Club, évolue en R3. Mais le club a confirmé ses bonnes dispositions pour cette compétition déjà remportée en 2002 et 2003. Les Petits Terriens sont venus à bout d'Antéou de Poroani, pensionnaire de l'élite comme le FCM, sur le score de 2 à 0. Les autres clubs de l'élite éliminés sont Tchanga qui a perdu contre l'ASJ Handrema (R3) 3 à 2 et l'AS Bandraboua qui s'est inclinée dans un derby contre Foudre 2000 de Dzoumogné 2 à 0.
Pour tous les autres clubs de l'élite, ça passe dès le temps règlementaire.
Dans la rencontre opposant deux pensionnaires de R2, l'Olympique de Miréréni a mis fin aux ambitions de l'AJ Kani-Kéli (2-1). Les autres résultats sont à retrouver sur le site de la Ligue mahoraise de football.