Quelques couacs à l'ouverture des bureaux à Pamandzi et Miréréni

élections pamandzi
Election présidentielle 1er tour Miréréni retard ouverture bureau de vote
A 8 h 10, la porte du bureau de vote n°162 n'était toujours pas ouverte à Miéréni dans la commune de Tsingoni. ©Aurélien Février/Mayotte la 1ère
L'élection présidentielle est un scrutin important. Certains électeurs aiment voter dès l'ouverture des bureaux. Mais à Miréréni et Pamandzi, il y a eu quelques difficultés.

Pour ce scrutin, les bureaux de vote sont ouverts de 8 h à 19 h. Ca, c'est la théorie, car en pratique, certains bureaux ont mis du temps pour ouvrir. C'est le cas notamment à Pamandzi au bureau n°165. A 8 h 20, il n'y avait toujours pas d'assesseur. Et pour cet électeur qui travaille ce dimanche, il n'a pas pu faire son devoir de citoyen à son grand regret.

Le bureau a finalement ouvert quelques minutes plus tard. Trop tard pour notre citoyen qui est parti au travail. A Miréréni, dans la commune de Tsingoni, la même chose s'est produite au bureau n°162. Et là, c'est seulement à 9 h que les deux bureaux de la localité ont ouvert. Certains électeurs n'ont pas eu la patience d'attendre et ont fait demi-tour.

Election présidentielle 1er tour Pamandzi retard ouverture bureau de vote
Le bureau de vote n°165 à Pamandzi n'a ouvert ses portes qu'à 8 h 30. ©Ibrahim Yahaya/Mayotte la 1ère

Pour les bureaux de vote qui ont ouvert en retard, il n'y aura pas d'extension du temps d'ouverture. Mais contrairement aux élections passées, l'heure de fermeture a été repoussée à 19 h, au lieu de 18 h.