mayotte
info locale

Qui veut être sénateur ou député les Républicains à Mayotte ?

politique
Chib le
L’appel à candidature a été lancé pour les législatives et les sénatoriales de l’année prochaine du côté des Républicains à Mayotte. Une démarche démocratique qui ne fait cependant pas oublier les divisions internes
La procédure se veut démocratique et pourtant elle ne cache pas les luttes intestines au sein du parti présidé par l’ancien député Mansour Kamardine.
Les résultats des élections internes de février dernier qui ont vu la victoire de Mansour Kamardine avec environ 58% des suffrages exprimés contre un peu moins de 35% des voix le sénateur, Abdourahamane Soilihi-Ladjo sont très contestées et ont laissé des traces profondes parmi les adhérents.
Les désignations des candidats ne seront pas si faciles que cela semble devoir être avec cette méthode de candidatures adressées directement à Paris. Les places seront chères et les réunions informelles vont déjà bon train.
ldj
Il y a bien de courants qui se font face : celui du président Mansour Kamardine et celui du sénateur Abdourahamane Soilihi-Ladjo.
Dans les sections communales la situation n’est pas partout au beau fixe, notamment à Sada et Bandrélé. Et pourtant, les Républicains font beaucoup d’efforts pour afficher une unité autour du nouveau bureau. 
Publicité