publicité

Ramlati ALI, Mansour KAMARDINE et Assani ABDALLAH participent au Haut Conseil Paritaire

3 parlementaires de Mayotte ont pris l’avion pour aller prendre part à la réunion du Haut Conseil Paritaire France-Comores qui se tiendra à Moroni à partir de ce vendredi 15 décembre. 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le , mis à jour le
Les députés Ramlati ALI,  Mansour KAMARDINE et le sénateur Assani ABDALLAH sont du voyage, le deuxième sénateur, Thani MOHAMED SOILIHI étant retenu pour présider une séance au sénat.
C’est une participation qui n’allait pas de soi, même si le député Mansour KAMARDINE refuse de parler de victoire, mais plutôt de respect de la loi.
D’ailleurs, le sujet qui fâche - la feuille de route qui contiendrait la proposition de supprimer le visa  pour les originaires de l’Union des Comores se rendant à Mayotte - ne sera pas au menu des discussions. L’ordre du jour porte essentiellement sur les questions de la santé, des évacuations sanitaires,  de l’éducation,  et du développement économique de l’Union des Comores. 

Selon le député de la deuxième circonscription du département de Mayotte, la feuille de route ne devrait revenir sur la table qu'au terme des assises des outres mer, vers la fin du premier semestre 2018. Le président Azali ASSOUMANI devrait les rejoindre à Moroni dimanche à son retour de voyage officiel en Europe.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play