Ramlati Ali : « Mon parti c’est Mayotte »

élections
Ramlati
©Ramlati Ali

La députée LREM Ramlati Ali était l’invitée de Zakweli ce jeudi.

L’élue est revenue sur cette lettre commune de 54 parlementaires de toutes tendances demandant l’achèvement du processus de départementalisation de Mayotte :

« Mon rôle était de les convaincre. Cette tribune a été entendue puisque le ministre des outremers a proposé une loi programme. Maintenant il faut que nous nous entendions tous ensemble, les élus mahorais,  pour avancer. Quand il s’agit de Mayotte, des problèmes à résoudre, il faut s’asseoir autour d’une même table. Mon parti s’appelle Mayotte ».

La députée dit attendre « que cette loi soit un véritable accompagnement vers une véritable départementalisation et une reconnaissance de Mayotte comme collectivité unique Département et Région ». « On doit nous transférer les compétences et les moyens ».

S’agissant de la crise sanitaire, Ramlati Ali encourage des Mahorais à se faire vacciner : « il faut faire confiance ». Par ailleurs, elle appelle au respect des gestes barrières pendant cette période de Ramadan, « pour nous préserver du Covid ».