On vous l'avait présenté, en avril dernier, Raphaël Mohamed avouait faire des jeux des îles 2023 son objectif prioritaire, lui l'athlète du Racing Club de Mamoudzou.
Sa préparation l'a mené à signer un temps canon, samedi dernier, à Poitiers dès le début de saison. Record Personnel en 13"49 "grâce à ce chrono-là, ça m'a ouvert énormément de portes" glisse Raphaël Mohamed. Le mahorais retrouve la piste dès ce vendredi soir, au stade Charléty de Paris. Comme l'an dernier, il est convié à l'étape parisienne de la Diamond League, l'un des plus prestigieux meetings du monde.
"Je serais confronté aux meilleurs sur ma discipline, et en France, on est aussi très fort sur cette distance. Après ça, focus sur les rendez-vous à venir, dont le plus important reste les jeux des îles."
Ce vendredi soir, à Paris, au départ du couloir 1, il aura face à lui dès les séries des garçons comme l'américain Devon Allen, le suisse Jason Joseph ou encore le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le français Dimitri Bascou.
Raphaël Mohamed devrait également participer aux championnats de France, à Albi, en juillet prochain.