[Replay] Le journal du 13 octobre présenté par Géniale Attoumani

france
Geniale
Dans l'actualité de ce jour : 66 % de la population de Mayotte vit dans un quartier défavorisé, depuis le 1er octobre Maurice est accessible par les touristes, le CCAS de Sada organise une sortie catamaran pour ses administrés. 
Le journal du 13 octobre 2021

66% des habitants de Mayotte vivent dans les quartiers prioritaires

170 800 personnes vivent  dans des quartiers prioritaires à Mayotte. L’étude concerne les chiffres recueillis en 2018. Mais elle reste d’actualité.  Elle montre surtout que plus de la moitié de la population officielle de l’île vit dans l’une de ces zones qui concentrent d’importantes difficultés.

170 800 personnes vivent dans des quartiers prioritaires à Mayotte. 4 communes battent des records nationaux, a Acoua, M’Tsangamouji, Ouangani, et Tsingoni plus de 90 % de la population vit dans un quartier prioritaire.

 

Ouverture des frontieres à l'ile Maurice  

l'ile Maurice ouvre les frontières et accueille les touristes vaccinés.

L'ile Maurice rouvre ses frontières aériennes

Festival Milatsika 2021

Durant un weekend, Chiconi va vibrer au rythme de la musique du monde et de Mayotte avec de nombreux artistes de divers horizons sur la scène du festival Milatsika

Festival Milatsika 2021 : Ce week-end à Chiconi

 

Une sortie en mer pour favoriser les relations intergénérationnelles 

Des jeunes et moins jeunes de Sada, heureux de participer a cette journée decouverte en mer. Un moment d'echanges unique organisé par le CCAS de Sada

Une sortie en mer pour favoriser les relations intergénérationnelles