Retour de vacances compliqué pour les mahorais

france
vol corsair

Le vol Corsair du samedi 9 janvier 2021 n'a pas pu atterrir comme prévu à Mayotte. La faute à la météo. Les passagers sont finalement rentrés ce dimanche sur le territoire. Ceux du vol UU276 d'Air Austral sont eux coincés à La Réunion. Leur vol a été annulé et reporté à demain.

Samedi, Les passagers du vol corsair ont appris la mauvaise nouvelle à mi-chemin. On leur annonce que la météo s’est dégradée à Mayotte. L'avion fait alors deux boucles au dessus du canal du Mozambique avant de tenter d’atterrir. A quelques kilomètres du début de la piste de Pamandzi, l’airbus A330 remet finalement les gazs pour repartir vers La Réunion. C'est le pilote qui a pris la décision de ne pas atterrir et de faire demi-tour vers La Réunion selon la compagnie.

Plan de vol SS772
Suivi du vol du SS772 © Flightradar24


 

Suite aux conditions météorologiques changeantes et très défavorables, nous avons été contraints pour des raisons de sécurité de faire demi-tour.

La compagnie Corsair

 

De retour à La Réunion, les passagers apprennent que seuls, ceux au départ d'Orly sont pris en charge par la compagnie. Ils sont logés dans des hôtels réunionnais pour la nuit. Les passagers au départ de La Réunion doivent, eux, se débrouiller. On y retrouve notamment des mahorais venus passer leurs vacances dans le département voisin. Une famille avec deux enfants en bas âge se retrouve à louer une voiture, à ses frais, dans l'urgence, pour aller dormir chez un oncle à Saint-André. Selon nos informations, certains passagers ont, eux, décidé de passer la nuit dans l'aéroport.

Le retour de vacances est décidement compliqué pour les mahorais.

On append ce dimanche que le vol Air Austral de 15h50 au départ de La Réunion pour Mayotte a lui était annulé. Le vol a été reprogrammé demain selon la compagnie. Les passagers ont été informés d'un problème technique sur l'appareil. Le vol de demain est sous la menace de Danilo. Le système dépressionnaire continue sa route vers les côtes Réunionnaises. La Réunion est en pré-alerte jaune cyclonique. Il devrait passer au nord de l'île, voire traverser le département, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 janvier. Aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72H. 

passagers du vol air austral