« Roho », c’est le nom du second album de l’artiste mahorais Bodo

portraits
BODO
©facebook : BODO
En cours d’enregistrement, il devrait sortir le 30 octobre prochain. Le chanteur ne vise pas moins que les 50 000 ventes, un chiffre qui lui ferait décrocher le disque d’or. Jamais un mahorais ne l’a obtenu jusque là. 
 
C’est certainement le projet le plus ambitieux de sa carrière. De son vrai nom Kassim, à 34 ans et après 17 ans dans la musique, le chanteur Bodo convoite le disque d’or.
Culture : l'artiste Bodo prépare son deuxième album

La consécration ultime qu’il pourrait obtenir si 50 000 mahorais achètent son deuxième album « roho ».
BODO
 

Dans cet album j’ai essayé de faire ce que j’appelle de l’afro urbaine. Vous y trouverez des instruments typiquement traditionnels, mais aussi des sonorités tanzaniennes et caribéennes. Je voulais que chacun puisse s’y retrouver. J’ai aussi souhaité faire un clin d’œil à ceux qui nous ont porté, en incluant des morceaux de Mtoro Chamou ou encore de Bouhoury par exemple, mais revisités 

Bodo

Un projet qui pourrait donc fédérer, mais comment inciter la population locale à acheter pour consommer, sur une île où la pratique n’est pas encore ancrée ? Kais Darouechi le manager de Bodo répond: « On s’est appuyés sur des partenariats. Que ce soit ici ou en métropole. Ils nous permettront de récompenser et fidéliser les acheteurs. De leur offrir des parfums, ou des bons d’achats pouvant aller jusqu’à 500 euros par exemple. Cependant, ne perdons pas de vue que l’ambition première reste d’exporter notre richesse musicale à l’international, ce serait notre victoire à tous ».
BODO
©Bodo

Et pour se donner les moyens de gagner son pari, Bodo a misé gros, 40 000 euros, et des grandes pointures du monde musical dans son entourage.
L'artiste Bodo prépare son deuxième album, Kaïs Darouechi son manager était l'invité du journal

Effectivement, son manager a été formé par Tarik Hamiche, producteur et formateur reconnu en métropole. Il a accompagné plus de 1 400 artistes venant d’une vingtaine de pays différents. Plusieurs fois certifié disque d’or et de platine, il est aussi à l’origine du succès du chanteur Makassy.
Tarik Hamiche, producteur et formateur

Kaïs pourrait marcher sur ses traces en propulsant Bodo. Alors pourquoi ne pas rêver grand ? L’équipe se donne deux ans pour faire de ce rêve une réalité. 

*Pour soutenir le projet, vous pouvez déjà précommander en allant sur le site de BODO
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live