Le Pôle culturel Moussa Tchangalana se prépare pour appliquer le pass sanitaire

musique
Instauration pass sanitaire pôle cultuel Chirongui Moussa Tchangalana
Il faudra désormais prouver que vous êtes vacciné ou non-positif à la Covid-19 pou entrer au Pôle culturel de Chirongui. ©Chafika Salim Mkou
Dès vendredi, le pass sanitaire sera exigé à l'entrée du Pôle culturel de Chirongui pour le concert du chanteur Meiitod. Voyons comment les équipes de la salle de spectacle se préparent.

A trois jours du concert de Meiitod, dans ce lieu capable d’accueillir 198 personnes, les responsables du pôle culturel de Chirongui s’attendent à beaucoup de monde.

Nous sommes depuis le 21 juillet contraints d'appliquer pour tous les événements culturels de plus de 50 personnes. Le concert sera plein, donc nous devons mettre en place la vérification du pass sanitaire à l'entrée du spectacle.

Lisa Patin, directrice du Pôle culturel Moussa Tchangalana

Instauration pass sanitaire Pôle culturel Moussa Tchangalana Chirongui
Le chanteur Meiitod sera le premier artiste à se produire avec l'obligation d'un pass sanitaire à Mayotte. ©Chafika Salim Mkou

Etant donné qu’à Mayotte seulement 15% de la population est vaccinée, en plus du pass sanitaire, d’autres moyens permettront aux fans de Meeitod d’accéder à son concert.

Le pass sanitaire quand on a la vaccination complète peut être téléchargé sur le compte Ameli. Sinon, il faudra un test PCR de moins de 72 h ou un test antigénique de moins de 48 h en version papier.

Lisa Patin, directrice du Pôle culturel Moussa Tchangalana

Instauration pass sanitaire Pôle culturel Moussa Tchangalana Chirongui
La salle de spectacles du Pôle culturel de Chirongui espère que le pass sanitaire n'aura pas de conséquences négatives sur sa fréquentation. ©Chafika Salim Mkou

Depuis le 21 juillet, le pôle Moussa Tchangalana n’avait plus reçu d’évènement en salle de plus de 50 personnes, mais le jour J, les équipes sauront gérer.

Le label a mis en place des préventes, il y a déjà plus de 100 personnes qui ont pris leur place. Elles sont averties de la nécessité de présente le pass sanitaire. Et pour les places restantes à pendre sur place, nous avons mis en place une communication pour les personnes intéressées et les prévenir.

Lisa Patin, directrice du Pôle culturel Moussa Tchangalana

 

Et cela se passera désormais ainsi à Chirongui. A chaque évènement accueillant une importante foule, le pass sanitaire sera exigé.