Le pont de Mangajou est enfin en travaux

transports sada
Début des travaux du pont de Mangajou
Les engins de chantier sont entrés en action à proximité du pont de Mangajou. ©Kalathoumi Abdil-Hadi
Les travaux d’agrandissement du pont de Mangajou ont commencé lundi soir. Le pont de Mangajou, un pont à circulation alternée qui cause quotidiennement d’énormes embouteillages, notamment aux heures de pointes.

Bientôt, le cauchemar des automobilistes traversant Mangajou dans la commune de Sada sera terminé. Le pont archaïque à voie unique va disparaître. En attendant, une déviation provisoire est mise en place.

Il faut pouvoir maintenir le trafic toute la journée, y compris la nuit et éviter que l'on puisse avoir des coupures. Cette déviation provisoire servira à tous les véhicules, sauf les plus de 3,5 tonnes qui devront emprunter des déviations.

Olivier Kremer, directeur de la DEAL Mayotte

 

Ce nouveau pont sera un soulagement pour les automobilistes.

Je subis les embouteillages à l'aller comme au retour quand je bvais travailler et quand je reviens chez moi. Avec un nouveau pont à 2 voies, ça ne sera plus le cas !

Gwen, automobiliste

Début des travaux du pont de Mangajou
C'est dans l'arrière-mangrove qu'un pont provisoire va servir de déviation pour pouvoir refaire un pont à 2 voies automobiles et une voie piétonne. ©Kalathoumi Abdil-Hadi

Houssamoudine Abdallah, le maire de Sada affiche un sourire en regardant les engins dégager le terrain pour la déviation. Cela fait trente ans que les habitants de Sada attendent cet agrandissement, l’édile leur demande de patienter encore un peu.

Dans quelques mois, ce sera fini !

Houssamoudine Abdallah, maire de la commune de Sada

 

Celui-ci est conscient sans doute que l’histoire retiendra que c'est sous sa mandature que le pont aura été agrandi.

1,5 million d’euros sont nécessaires pour la réalisation de ce pont. Les travaux devront être terminés en février 2022. D’autres ponts comme celui de Dzoumogné devraient également être agrandis pour fluidifier la circulation.