Pont de Mangajou : Les élus à la rencontre des manifestants

manifestation sada
Rencontre des élus et manifestants à SADA
©Attoumani Simba

Les habitants de Sada réclament un nouveau pont. Différents collectifs bloquent le pont de Mangajou dans la commune de Sada depuis 3h du matin. Ils veulent un nouveau pont à la place de ce qui existe depuis plusieurs années.

Les habitants en ont ras-le-bol d’un pont où deux véhicules ne peuvent pas se croiser. Une situation qui dure depuis plusieurs années ; plusieurs années que des promesses sont faites pour un nouvel ouvrage mais toujours rien.

Ce mardi, les différents collectifs aidés des mamans du village ont érigé des barrages fait d’objets en tout genre devant le pont à Mangajou.

Rencontre des élus et manifestants à SADA
©Laini Said Hachim

Le maire, Houssamoudine Abdallah s’est déplacé sur place pour négocier avec les habitants dès 5h du matin ; mais les habitants refusent catégoriquement de lever les barrages. Une solution doit être trouvée. Houssamoudine Abdallah a déclaré durant son intervention dans les éditions de la Matinale de Mayotte la 1ère que l’arbitrage sur ce dossier a déjà eu lieu au niveau du ministère des Outre-mer.

Travaux du pont de Mangajou

Cette route est une route nationale ; le maire n’a donc aucune compétence à ce niveau a expliqué Houssamoudine Abdallah, même s’il a pris le dossier en main.

Selon ses dires, le budget serait acté, le début des travaux serait prévu pour juin 2021 ; et c’est la Deal qui doit s’occuper des travaux.

Un point sur l’avancée dudit dossier était programmé pour cette fin de semaine entre le maire et les acteurs concernés.

Rencontre des élus et manifestants à SADA
©Attoumani Simba

Ce matin en plus du maire, le directeur de la Deal, le conseiller départemental et le parlementaire originaire de la commune de Sada se sont rendus sur place pour discuter avec la population.

Rencontre des élus et manifestants à SADA

La commune de Sada est complètement isolée. Les automobilistes prennent leur mal en patience certains depuis plus de 5h.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live