Il faut mettre un terme à cette barbarie !
Safina Soula, présidente du Collectif des Citoyens 2018
Safina Soula salue l’initiative des élus, « mieux vaut tard que jamais. C’est important mais ce n’est pas suffisant ». La présidente du collectif invite tous les citoyens à la place de la République ce jeudi, « c’est un appel à la résistance ». « Il faut faire comprendre que tant qu’une décision politique ne viendra pas d’en haut, ce sera toujours le chaos. Tous les maires, les conseillers départementaux, les parlementaires doivent s’unir. Ce jeudi doit être le début de quelque chose… Ceux qui ne suivent pas, la population s’en chargera.
Safina Soula s’en prend aux « associations humanitaires » qui, selon elle, « servent à accentuer la pauvreté dans cette île ». « On leur a donné des millions, cet argent-là, il sert à quoi ? ».
La présidente du collectif rappelle un proverbe mahorais : « quand vous voulez abattre un arbre, il faut couper les racines ». « Nous étions pauvres mais nous étions heureux » ajoute-t-elle, et « aujourd’hui ceux que nous avons accueilli se retournent contre nous ».