publicité

Salim NAHOUDA condamné à payer 27 507 euros

Peine confirmée contre Salim  NAHOUDA dans l'affaire de diffamation qui l'oppose à Mayotte Chanel Gateway.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Mayotte Chanel Gateway a gagné son procès en diffamation contre Salim NAHOUDA. Le syndicaliste qui avait accusé le délégataire de la DSP, délégation de service public du port de Longoni d'avoir corrompu des conseillers généraux, voit sa peine confirmée en appel.
En premier instance SalimNAHOUDA avait dit assumer les conséquences de ses paroles et il  laissait comprendre que ce serait la "société" qui allait se cotiser pour payer l'amende.
Rappelons qu'il s'agit de paroles prononcées lors d'une émission radio et que Daniel ZAIDANI, président de la Chambre territoriale durant la période où la DSP a été attribuée, était présent.

La MCG est actuellement engagée dans une autre bataille, celle du marché de la manutention.  La décision de justice qui avait désigné la SMART comme seule société de manutention au port de Longoni, court jusqu’à la fin de l’année 2016.
Plus anecdotique, les conseillers généraux se sont prononcés contre un amendement d'Armamie ABDOUL WASSION qui consistait à rétablir l'autorité du conseil départemental au port de Longoni.
Avec cette dernière victoire devant la justice contre un de ses adversaires les plus déterminés, Mayotte Chanel Gateway retrouve enfin la sérénité. Depuis l’avènement de la nouvelle majorité au conseil départemental, le conflit sur l'attribution du marché de la manutention entre la SMART et MCG (surtout sa filiale MANU-PORT), a pris une dimension politique.
Salim NAHOUDA a fait les comptes et il estime qu'il doit débourser la coquette somme de 27 507 à ses plaignants  Mayotte Chanel Gateway, Daniel ZAIDANI et le ministère public.  Une collecte est en cours auprès de la population (1 euro par personne), la section locale de son syndicat et les femmes leaders sont mobilisées et un concert de soutien est en préparation.
Il a décidé de se pourvoir en Cassation.
1 481 487 568

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play