mayotte
info locale

La SEAM prête à rencontrer la CGT-Ma pour clarifier la situation des agents de sûreté

social
Pompiers aéroport de Pamandzi
Les agents de sûreté de l’aéroport sont inquiets pour leur avenir.
La SEAM, la société d’exploitation de l’aéroport de Mayotte a lancé un appel d’offre pour changer de prestataire de sûreté. La CGT-Ma exige de la transparence dans la procédure et a lancé un préavis de grève pour le 8 novembre. 
La reprise sans condition de tout le personnel de Mondial Protection et la transparence dans la procédure d’appel d’offres du prestataire de sûreté aéroportuaire, ce sont les principales revendications des agents de Mondial Protection et de leur syndicat la CGT-Ma.
Un courrier a été envoyé en ce sens à Gérard Mayer, le président de la SEAM. Une réponse était attendue avant le 4 novembre sans quoi le personnel serait en grève le 8 novembre.
Gérard Mayer a répondu ce dimanche. Il rappelle d’abord qu’il n’est pas le supérieur hiérarchique des agents de sûreté de Mondial Protection. Ensuite, selon lui, la procédure respecte scrupuleusement la loi. Et pour dissiper les malentendus, il se dit prêt à rencontrer la CGT-Ma durant sa venue à Mayotte entre le 5 et le 7 novembre prochain.
 
Publicité