Séance de distribution de cours à la cité scolaire de Bandrélé

éducation bandrélé
Eleves de Bandrele
©A.Chamsudine

Il va falloir s’habituer, afin d’assurer la continuité pédagogique dans cette période d’urgence sanitaire, les cours seront distribués aussi sur un support papier devant les établissements scolaires.

Mardi matin, des cours sur support papier ont été distribués aux élèves et aux parents qui ont fait le déplacement. C’était aussi l’occasion pour les lycées de rencontrer leurs enseignants.

L’opération s’est déroulée devant l’établissement, en plein air afin de respecter les mesures barrières. Du gel hydroalcolique est mis à disposition et tout le monde avait un masque.

De nombreux professeurs ont participé à la distribution des cours qu’ils ont préparés depuis quelques jours.

Distribution de cours Bandrélé
©A.Chamsudine

Ce n’est pas l’idéale, mais il faut bien assurer au mieux la continuité pédagogique

explique François Kayoua, proviseur adjoint de la cité scolaire

Pour ce parent d’élève venu de Bambo-Est, une localité de la commune de Bandrélé, cette distribution de main à main est plus sûre. Il est bien équipé en ordinateur à la maison mais, il y a un vrai problème de débit à Mayotte : « Ca rame trop » selon lui.

La prochaine distribution aura lieu le 23 février prochain. L’opération est amenée à être renouvelée tant que la situation sanitaire du département sera aussi difficile afin de protéger les élèves et leurs professeurs ainsi que les parents.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live