publicité

Semaine du handicap : Mayotte 1ère a donné le coup d’envoi ce matin

 l’insertion dans l’entreprise, le maintien dans l’emploi et de faire évoluer les carrières des personnes en situation de handicap sont les objectifs de l'accord sur le handicap 2016/2020 signé par Francetélévision. Des actions sont mises en place durant la semaine du handicap à Mayotte

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
La semaine pour l’emploi des personnes handicapées a débuté ce matin et se terminera le 18 novembre prochain.
Mayotte 1ère y participe pleinement avec un programme spécifique sur les trois médias, radio, Télévision et Internet aussi bien au niveau des programmes et que de l’information.
La journée de lundi a été consacrée à la présentation du troisième accord Handicap signé par France-Télévision et qui va jusqu’en 2020 ce lundi, en présence des partenaires de l’AGEFIPH, MSAIDIHE et  l’ACE et la Maison Départemantale des Personnes Handicapés.

Mardi, accueil des stagiaires reconnus handicapés avec comme objectif de les faire découvrir les métiers pratiqués dans la station, mais aussi de sensibiliser le personnel de Mayotte 1ère aux handicaps.
La journée de mercredi est sans nul doute l’une des plus importantes cette année avec la séquence "accessibilité".
Entre 14 heures et 16 heures en Grande-Terre des équipes parcourront les rues de la capitale pour vérifier l’accessibilité  des différents établissements publics et privés aux handicapés. Ceux qui ont fait l’effort de se rendre accessibles aux handicapés seront valorisés et les autres seront incités à se conformer. Cette opération est mise en place en collaboration avec le site « Jaccède »  le fameux guide de l’accessibilité.    

Venredi, une édition spéciale en langue des signes sera réalisée et dès 2017, ce journal deviendra hebdomadaire sur Mayotte 1ère. Enfin, l'émission, "L'invité de la semaine" aura comme invité, le vice-président du département chargé du social et de la santé, Issa ABDOU, samedi en mahorais et dimanche en français après les journaux du soir de la télévision. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play