Le REPEMA, le réseau Périnatal de Mayotte en partenariat avec la PMI, le CHM, les professionnels libéraux et des associations se mobilise a partir de ce lundi 31 juillet dans 4 communes de l'île pour informer sur l'importance du lait maternel pour le bébé.
A Mayotte, l'allaitement maternel est parfaitement ancré dans les habitudes alimentaires des nouveau-nés, les femmes ont intégré que donner le sein à leur bébé, est bénéfique pour son développement.
Cela booste son système immunitaire selon les spécialistes, et le préserve de certaines infections. C'est pour cette raison que les.professionnels du REPEMA veulent sensibiliser sur la nécessité de donner au bébé que du lait maternel pendant les six premiers mois, de façon exclusive.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à Mayotte où les parents introduisent le lait industriel passées les premières semaines.
Des ateliers et des stands de sensibilisation se tiendront dans les communes de Koungou, Labattoir, Mamoudzou et Tsingoni pour expliquer comment, quand et pourquoi allaiter. C'est aussi l'occasion de parler d'un autre sujet qui touche les enfants à Mayotte qui est la malnutrition.